Rechercher dans ce blog

mercredi 12 mai 2021

Back Home

 


Entre deux entrées, juste pour dire que Marvel a enfin annoncé l'un des projets de Romita jr, le premier, pour son retour à la maison

FF 35, un gros numéro pour les 60 ans des perso

C'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'il n'a pas souvent dessiné la famille 

La mauvaise nouvelle est que c'est bien l'encreur du teasing, JP Mayer, qui est en charge de l'encrage (un choix de Marvel)

C'est l'école Miki, en moins bon

J'espère qu'il va s'améliorer et, surtout, comprendre comment approcher les crayonnés de Jr


Slott au scénar je ne sais pas 

j'aimais bien ses Spidey, c'est déjà ça

Mais du nouveau duo dessin/encre je préfère la couv du prochain procès de Magneto,qui rappelle bien sur ce même procès, il y a trèèès longtemps, pour Uncanny 200, par un jeune JRjr





A suivre, avec appréhension tout de même


17 commentaires:

jimmyraker a dit…

En 2022 nous fêterons les 60 ans de Spidey ce qui me semble plus intéressant maintenant Marvel a prévu de grandes saga pour ses personnages et le retour de grands anciens dessinateurs à la barre.

Anonyme a dit…

Acheter ou ne pas acheter ce numéro des F.F., telle est la question...

Philippe Cordier a dit…

pas de question pour moi, je suis irrécupérable
mais je serrerai les dents

Frédéric Steinmetz a dit…

L'encrage sur les FF est une catastrophe ! Quelle tristesse ! Miki en faisait des tonnes, mais restait un bon technicien. Là... Ça fait tellement amateur que ça rend le tout moche et limite illisible ! Le visage d'Immortus !! C'est pas possible de le gérer de cette façon ! Ça ne me donne pas du tout envie ce teaser !

Philippe Cordier a dit…

tu as malheureusement bien résumé

Miki est en effet un bon technicien, inadapté sur JRjr mais un bon technicien
Ce Mayer est un sous Miki, en développement (je m'accroche à cette idée, pour espérer une évolution)

Je sais que les encreurs modernes travaillent sur du crayonné bien plus fini que dans les années 60 à 90, où l'encreur devait savoir dessiner, mais quand même, j'esperais qu'ils aient tous au moins un oeil pour voir quel crayonén nécessite quel type d'approche
On dirait, que comme Miki, son seul but est de jouer à avoir le trait le plus fin possible, sans se préoccuper des jeux d'épaisseur, de plans, de contrastes...comme tu dis le visage est un exemple à ne pas suivre. Comment tout aplatir

John jr m'avait envoyé le crayonné de la toute première page des FF (que je montrerai quand j'aurai le droit) Ce que j'ai vu avait une énergie que j'ai bien peur de ne pas retrouver du tout dans l'encrage, et c'est rien de de le dire

Vinc a dit…

En ce qui me concerne, je suis moins déçu par le résultat que par celui que j'imagine de Miki… Mais dans cette école, j'aurais bien vu un Glampion ! Maintenant, le pire reste à venir : la couleur !!

Philippe Cordier a dit…

Très bonne idée ça, Glapion aurait une approche très différente de celle qui est la plus adaptée (Janson/Palmer/Giordano/Williamson) mais forcément intéressante et, avec talent et connaissance du dessin

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…

Pareil, la couleur devrait recouvrir le tout, alors l'encreur...
Question de naïf : qu'en pense JRJr de ce gâchis annoncé ?
Sinon, j'ai trouvé une référence JRJr / Glapion sur Dark Days the Forge, mais il s'agit peut être d'une erreur, on dirait plutôt Miki ???
https://www.previewsworld.com/Article/195227-Look-Inside-Dark-Days-The-Casting--The-Forge-From-DC-Comics

Vinc a dit…

En effet, c'est crédité comme du Miki.
Comme dernier encreur qui avait bien donné au change, il-y-avait Miller aussi… Et un Sienkiewicz serait également le bienvenue ! Mais je pense que son meilleur encreur est lui-même avec son crayonné… sans encrage !

Philippe Cordier a dit…

Il ne me donnera probablement pas son avis car il connait le mien :)
Mais il avait demandé 3 autres encreurs

Et oui sur Dark machin c'est bien Miki

Vinc a dit…

Quels étaient ces 3 encreurs ?

Philippe Cordier a dit…

KJ
Sh
Dm
:)

Vinc a dit…

Ok !
Bon, Dm revient du coup !! Il y a donc un certain attrait à "moderniser" son style

Philippe Cordier a dit…

Je pense qu'il aime un peu le contraste d'approche

Moi pas :)