Rechercher dans ce blog

mardi 4 mai 2021

X-Team

 

Ce numéro anniversaire des mutants fut assez important pour moi, lorsqu'il est sorti en vf et que je me demandais si je n'étais pas un poil trop vieux pour "ces conneries (je n'avais pas 14 ans, le "vieux moi rigole du jeune moi")

Il y a bientôt 10 ans, j'ai montré deux pages parues dans Special Strange 41 à l'occasion de la venue sur Paris puis Lyon, de l'équipe des X-Men
C'est ici 
Je viens de tomber sur cet autre papier paru dans une revue Lug mais impossible de retrouver laquelle (je ne doute pas qu'un archiviste en retrouve la trace et nous l'apprenne en commentaire)
Ce qui m'hallucine le plus est de lire l'âge de l'équipe
Des vieux pour moi à l'époque
Nocenti avait 28 ans et Romita Jr 29!!!!!


Pour la peine, les 2 illues de Ciro Tota, en n&b (modifiée pour publication, pour la 2ème)




11 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Alors je pensais que c'était le reportage publié en juillet 1986 dans Spécial Strange 45, mais non. Pas tout à fait. Même si ce reportage là a été fait à la même occasion de la venue des 4 à Lyon pour X-Men 200.

En feuilletant Strange 200 (août 1986) j'ai trouvé une autre interview (très vraisemblablement fait à la même occasion) et où, magazine de l'Araignée oblige, c'est plus sur son travail sur cette série que l'accent est mis.

J'imagine qu'en feuilletant Titans, Ombrax Saga ou Spidey de l'été 1986, on trouvera la réponse à ta question (j'exclue Nova pour des raisons de taille des caractères). Moi, j'ai revendu les miens il y a 15 ans.

Philippe Cordier a dit…

j'ai vérifié comme toi mais je n'avais que le Spécial Strange et le Strange 200 donc j'imagine aussi que celui ci vient d'un Titans ou autre
Il ont mis l'évènement partout, ce qui est logique d'ailleurs, car exceptionnel

revendre ses Lug!!!!
Les miens ne sont pas très nombreux (alors qu'à l'époque, en ressenti j'en avais des centaines) mais ils sont tous pas loin de ma chambre :)

Anonyme a dit…

Je pourrais, je pense, vous renseigner à coup sûr vu mon stock Lug en physique (voir échanges passés). J'essaierai de regarder les Titans, Ombrax Saga ou Spidey de cet été là ce week-end, mais si quelqu'un a, lui, une mémoire d'éléphant ici, je crois qu'il sera plus rapide que moi ! :-)

Philippe Cordier a dit…

pas bien important, l'essentiel étant de voir ces pages
et de se souvenir d'une époque

Vinc a dit…

J'ai le Uncanny X-Men #200 dédicacé par toute l'équipe (bon, je me la raconte un peu).
Quel moment !! Et oui ils étaient très jeunes. Claremont était le vétéran d'une certaine façon, mais il y avait une telle énergie ! Et Ann Nocenti était vraiment passionné de nous rencontrer et de raconter ce qu'ils faisaient tous.
Souvenir, souvenir.

Anonyme a dit…

J'ai fait dédicacer le Uncanny X-Men #200 à Claremont il y a environ 20 ans en lui demandant s'il se souvenait de cette venue en France de l'équipe ce jour-là.
Il m'avait répondu "bien sûr" et qu'il en avait gardé un bon souvenir.

Philippe Cordier a dit…

Par contre le costume de magnéto..même a l'époque c'était pas possible :)

Philippe Cordier a dit…

Argh
Qui est devant ? C'est serré dans le mauvais goût

Anonyme a dit…

Sprite en mode Dazzler ?

https://www.writeups.org/wp-content/uploads/Kitty-Pryde-Marvel-Comics-X-Men-Ariel-Sprite-2-f.jpg

(oui, je triche un peu)

Suivant !

Anonyme a dit…

NOVA 92 de septembre 1985

Philippe Cordier a dit…

j'ai tellement peu de Nova je dois dire