Rechercher dans ce blog

jeudi 13 mai 2021

Bat Gallery

 

Fut un temps où j'achetais tous les comics gallery, compilant un perso vu par plein de dessinateurs différents
Celui ci, sous couv de Quesada, était différents car basé uniquement sur du matériel déjà publié
mais il y avait des choses intéressantes
Déjà le plaisir de voir du grand Mazzucchelli en noir et blanc

une pub pour le Dark Knight avec une colo, pourtant de Varley, que je n'aimais pas (et n'aime tjs pas)

La version très classique/simple des perso de DKR, bien avant DKR, par Miller/Giordano

JLG Lopez montrait comment faire du vrai classique


Et Zeck donnait une leçon de décor chiadé et perso "cartoon"(pour contraster, et que ça fonctionne)


Joe Kubert, toujours de (bon) niveau égal


Je quitte la gallery pour un autre bat par Kubert...


qui m'a renvoyé à la couv, maquettée par Laurent Lefeuvre, que nous avions choisi avec les éditions Black and White pour cette superbe intégrale 


une intégrale dont je me permsts de (re)parler car je sais qu'il en reste chez l'éditeur, qu'à chaque achat les compliments tombent, mais elle est surtout achetée par des pros, Joe Kubert étant relativement et injustement boudé par le grand public


 Enfin, avant de vous laisser pour le week end

si vous êtes près de Lyon, n'oubliez pas que demain...




J'oubliais, Comics Zone fait fort, nous ne sommes "que" les premiers :



8 commentaires:

Vinc a dit…

Je ne me lasse pas du Zeck… merveilleux.
Kubert aussi d'ailleurs. Pour la France, je pense que le "problème" est que Kubert est associé aux petits formats. En ce qui me concerne, j'aimerais le retrouver dans ces formats auxquels je l'associe totalement… de belles éditions actualisé en ce sens feraient mon bonheur. Mais j'aimerais bien le tiré à part Black and White quand même ;) Comment est-il perçu aux US ?

Philippe Cordier a dit…

ah oui ce raisonnement se tient, le rapport aux petits format
A ma connaissance aux USA il est en partie associé aux comics de guerre, à DC bien sur, à son école, mais il est là aussi un "artiste d'artistes"

Franck.Biancarelli a dit…

Faudrait que tu fasses une publication sur Batman Hulk par JLGL.

Philippe Cordier a dit…

Si je l'avais lu


Oops :)

Franck.Biancarelli a dit…

Nan mais en fait tu en as fait une...

http://philcordier.blogspot.com/2019/10/hulk-vs-batman.html

Philippe Cordier a dit…

où j'avouais ma non lecture
Ouf

Franck.Biancarelli a dit…

C'est très sympa.
Une vraie histoire pour les enfants... Qu' on n' est plus vraiment.
Enfin, surtout moi.

Philippe Cordier a dit…

Je la lirai quand je serai grand