Rechercher dans ce blog

vendredi 29 mai 2020

Le Major M.


Dans la catégorie nos amis ont du talent, et de l'actu, parmi les habitués de ce blog je note qu'un certain Franck Biancarelli a deux nouveautés prévues pour cette année, que Laurent Lefeuvre a explosé (euphémisme) tous les pronostiques, déjà optimistes, avec sa campagne pour ses Fox-Boy à venir (reste une dizaine de jours pour les retardataires, par ici)...
mais aujourd'hui j'évoque celui dont les livres sont DEJA dispo

Ci dessus je crois bien que les éditions Black & White s'apprêtent à annoncer que vous pourrez vous jeter sur ce bô recueil d'enveloppes qui déchire, et dont j'ai déjà parlé ici
Les contributeurs vont forcément recevoir leur livre prochainement, mais j'imagine qu'il y en aura pour ceux qui n'ont pas participé

Ci dessous une personne dont il pourrait paraitre légitime de questionner le bon goût vestimentaire vous tend (presque) amoureusement un petit livre drôle, grinçant comme il faut, bien dessiné et dont même le prix vous fera mourir de rire.
Il est en place dans toutes les bonnes librairies bd (qu'il faut d'ailleurs absolument soutenir en cette période de retour à la "normal" )


On continue en quasi dispo :
Quel jour? Le presque jour de retrouver cette famille presque normale
Ces tranches de vie, mieux que drôles (vous comprendrez en les lisant sur le long cours), mêlant fiction et réalité, ont trouvé une maison pour les accueillir...
chez Fluide, dont le prochain numéro sort la semaine prochaine après des péripéties qu'ils ne sont pas seuls à connaitre.
L'image ci dessus n'en est pas tirée, je vous laisse la découvrir dans le mag

Enfin, et pour rester sur cet homme au goût très sur (en BD du moins), si vous avez aimé Dernier Souffle, et je ne vous regarderai plus comme avant si ce n'est pas le cas, vous allez adorer ce qui se trame actuellement du côté de son Instagram,
Même principe d'un récit muet, à suivre jour après jour
Déjà plus de 30 images dispo gratuitement pour faire fondre vos rétines de bonheur.
Et je n'exagère pas (ou très peu)
Quand on voit (de plus près) ne serait ce que l'encrage, on ne se demande plus pourquoi l'une des références de cet art (un certain Klaus J.) se dit jaloux (si si)
Je ne vous mets là qu'un mini échantillon de captures d'écran, en commençant par une double image à tomber à la renverse (ce que l’héroïne fait un peu, d'ailleurs)




 Ce genre de close up laisse rêveur à l'idée, comme pour Dernier Souffle, de voir peut être un jour cette histoire sur papier, reproduite au plus près des originaux
Suivez le Major

17 commentaires:

Thierry Martin a dit…

C'est un festival !!!
je tiens à préciser que j'ai payé cet homme pour cette entrée de blog.

Philippe Cordier a dit…

Mince, ca doit signifier que j'ai cru être en charge de ce blog, mais qu'en fait quelqu'un d'autre (de payé) s'en occupe en douce aussi!!!
Si ca se trouve un autre fait les entrées sur Romita Jr, contre rémunération
Pis un gars pour Klaus...
Pas étonnant qu'il y a ait autant d'entrées dans ce truc si on est plusieurs à l'alimenter

je vous laisse les infirmiers arrivent

Laurent Lefeuvre a dit…

'tain !
Et dire qu'il fait ça gratuitement pour moi !

Philippe Cordier a dit…

ah non, je n'ai rien écrit sur toi
C'est un autre encore j'imagine

Mais combien sont ils? C'est dingue

JPP a dit…

Comme c'est la période de la déclaration des revenus, je me demandais si les 17€30 que je verse mensuellement pour consulter ce blog pouvaient être déduits des mes impôts ?

Phil, pourrais-tu m'envoyer les justificatifs s'il te plait ?

Merci d'avance.

Philippe Cordier a dit…

C'est malin, maintenant les autres vont savoir que toi tu as 50% de réduction!!!

JPP a dit…

Bon, on est barré dans la blagounette et on a oublié de parler de Thierry Martin (la faute à qui ?)

Voir également, dans un style complètement différent, plus moebusien, quelques planches d'une autre histoire, publiées sur son blog durant le confinement, "Le jour où j'ai tué l'humanité".

Superbe également !

http://thierry-martin.blogspot.com

Philippe Cordier a dit…

Mais tout à fait

là ne sont que les planches que tu cites
http://thierry-martin.blogspot.com/search/label/le%20jour%20o%C3%B9...

Thierry Martin a dit…

JPP, j'ai arrêté pour l'instant "le jour ou j'ai tué l'humanité" parce que c'est devenu un projet que je vais réaliser chez un éditeur, j'ai reçu mon contrat cette semaine et on va signer ça, du coup vous avez eu une preview de 10% de l'album :)
la sortie ne sera pas pour tout de suite par contre avant il y aura la version couleur (réalisée par votre serviteur) de Dernier souffle chez le même éditeur.
voilà en gros pour les news !

JPP a dit…

Tiens, c'est marrant, tu as loupé celle-ci dans ta sélection.

Qui montre que TM est également un excellent coloriste : on retrouve du Moebius/Giraud.

Je me demande si je ne préfère pas la version en couleurs finalement...

https://thierry-martin.blogspot.com/search?q=Le+jour+o%C3%B9+j%27ai+tu%C3%A9+l%27humanit%C3%A9+en+couleur

Philippe Cordier a dit…

Je ne loupe rien M'sieur JP :)
J'ai évoqué ce qui est sorti, en cours ou à venir très prochainement

manquerait plus que j'évoque les projets de Mister M est je suis foutu, autant créer un blog

JPP a dit…

Bon alors, msieur PhC, j'ai pas dit que t'avais loupé quoi que ce soit.

C'est juste que dans le filtre que tu as utilisé sur son blog, çui là tu vois (copier/coller de ton com) : http://thierry-martin.blogspot.com/search/label/le%20jour%20o%C3%B9...

Il manque ça, les planches du 11/04 (en couleur) :
https://thierry-martin.blogspot.com/search?q=Le+jour+o%C3%B9+j%27ai+tu%C3%A9+l%27humanit%C3%A9+en+couleur

Non, mais alors ! Vérifie, tu verras !

Bon, je suis pas sûr que je vais renouveler ma cotise, on se fait agresser sur ce blog, en plus, c'est dingue, où qu'on va ?

Gros bizous affectueux bien sûr ! (:)

JPP a dit…

Je viens de comprendre la méprise, j'avais pas vu le commentaire de Thierry. Je parlais juste des planches du 11/04 de "le jour ou j'ai tué l'humanité" absentes dans ton lien.

Zut alors, désolé !

Philippe Cordier a dit…

nan mais je dis juste que n'ai volontairement évoqué que les projets concrétisés, sortis, dispo ou quasi...
Bon week end zatous

Thierry Martin a dit…

Oui juste les projets concrétisés, sortis et dispo parce que sinon tu n'aurais pas assez de place sur ton blog pour tous les noter hein ! haha!
bon j'y retourne!
^-^

Philippe Cordier a dit…

Pas grave je ferai un aut' blog

Jocelyn a dit…

Ça déblog un peu trop par ici 😉